SHOW PARADE 
        Marching Band Olonnais
 


L'Historique du Groupe
 

Après plusieurs années à travailler ensemble dans un autre groupe, le responsable musical et la responsable des danseuses, ont décidé le 10 Juin 2010, de créer leur propre groupe sur le style des Marching Band américains et hollandais.
Les deux créateurs sont très vite rejoints par d'autres musiciennes et musiciens.

Après plusieurs mois de besogne et rendez-vous, le Show Parade s'implante à Olonne sur mer avec l'aide du conseil municipal et de son jeune député-maire,Yannick MOREAU, qui soutiennent le projet.
 

  

 

Les premières répétitions débutent en Septembre 2010 mais le manque d'instruments freine la progression du groupe. C'est alors que le Brass Band "La Saint Martin" de Corsept (44) se propose de prêter des glockenspiels, des grosses caisses et de petites percussions. Mais il manque encore certains instruments, c'est donc la mairie qui fournira les instruments manquants en les achetants.
Le
Show Parade MBO participe en Novembre 2010 à la Cérémonie des anciens combattants.



En Juin 2012, le groupe s'achète une percussion digne des meilleurs groupes européens, la percussion "Dynasty" aux couleurs bleu marbrés qui appartient à la meilleure musique de France "La Vaillante" de Saint Quentin (02) devient la propriété du Show Parade MBO, ce qui permet au groupe une meilleure sonorité pour ses parades de rue.

 

En Septembre 2012, le groupe se restructure, ayant beaucoup de prestations dans toute la France, plus de 13 000 kilomètres à parcourir en 2013, un staff est créé, mais les responsables organisent aussi la logistique pour les transports, remorque, caisses pour les costumes, et fabrication de caisses pour les chapeaux et les instruments par Mr Bertho.

L'année 2014 a été marqué par 2 événements majeurs. La création de notre propre identité avec un nouveau costume inauguré à Olonne sur Mer en présence du Maire. Le dernier fait marquant de la saion fût l'achat auprès de notre fournisseur VANCORE d'une toute nouvelle percussion pour une meilleure sonorité et surtout plus légère.



Les créateurs ainsi que l'ensemble du groupe remercient la personne qui a fait un don anonyme pour effectuer les démarches administratives auprès de la préfecture pour que naisse le Show-Parade MBO avec une petite trésorerie.

 


 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement